Créer un site internet

Fonctionnement du club

Notre club est avant tout un club de loisirs, mais nous avons le souhait de monter une équipe pour participer à des compétitions.

Ponctuellement, nous organisons des tournois amicaux internes.

 

Afin d’offrir une qualité et un temps de jeu satisfaisant à chacun, merci de respecter ces quelques consignes.

 

Créneaux horaires

Les créneaux horaires sont attribués chaque année au club par l'Omnisport de Puiseaux et sont précisés dans la rubrique "Horaires".

Chaque créneau est clairement identifié (adultes ou jeunes), et il est demandé à chacun de respecter les créneaux de jeu qui lui sont alloués afin de garantir à tous un confort minimum de jeu.

Matériel

Tous les membres doivent contribuer au montage et au démontage des terrains. Ils doivent prendre soin du matériel (filets, poteaux, volants). En fin de créneau, les membres doivent ranger les filets et poteaux et laisser le gymnase propre (jeter les volants usagés, les bouteilles d'eau qui trainent sur les terrains, etc).

Les volants plastiques sont fournis par le club. Les volants plumes sont à la charge des membres.

Occupation des terrains

Lorsque le créneau est surchargé, le jeu de simple est interdit et l’occupation d’un terrain par les mêmes joueurs ne doit pas dépasser un set, afin de permettre à l’ensemble des membres présents de pouvoir jouer.

Des animations peuvent être proposées (tournoi interne, etc). Dans ce cas, les terrains pourront être réquisitionné pour l’animation. L’animation est prioritaire sur le jeu libre.

Tenue vestimentaire

Les membres du club doivent revêtir une tenue de sport compatible avec la pratique du badminton, dans le respect des autres joueurs et des installations sportives (chaussures de salle propres réservées à l'usage en salle obligatoires). À titre d’exemple, le jean n’est pas compatible avec la pratique du badminton, pas plus que le jeu torse nu.

Séance d'essai

Une séance d’essai pourra être accordée par un membre du bureau avant l’inscription effective d’une personne intéressée par le club. Ces personnes devront respecter le présent règlement. Ces personnes ne sont pas couvertes par l’assurance du club ou de la fédération dans la mesure où elles ne sont ni licenciées ni adhérentes, et ne pourront en aucun cas se retourner contre le club pour quelque raison que ce soit.

Rappel : il est interdit de fumer dans les locaux de l’association ainsi que dans les installations mises à disposition par la communauté de communes. Des boissons alcoolisées ne peuvent pas être introduites dans ces mêmes locaux sans l’autorisation d’un membre du bureau ou de la communauté de communes.